Ce quilt est en fait mon brouillon avant d'attaquer le vrai, qui sera plus long et large mais qui utilisera la même technique des triangles. Ces carres bicolores sont très versatiles et on peut réaliser tout un tas de designs differents.
Pour un brouillon, j'en suis très satisfaite et je l'offre a Jules pour son premier anniversaire (trop généreuse avec mon fils, je sais!). Il n'empêche que brouillon ou pas, ça m'a demande plusieurs dizaines d'heures de travail et de brainstorming (autrement appelé procrastination), et il a l'air content de son cadeau.
J'ai suivi les instructions de Bec qui a détaillé toutes les étapes pour la réalisation d'un patchwork ainsi que mon livre "The Practical Guide to Patchwork".
Pour mon prochain quilt, il faudra que je bosse sur ma précision, 5mm c'est pas 3, mais je suis bien motivée car j'ai beaucoup aimé voir se dérouler ce projet. Ca m'a fait penser au tricot, prendre son temps a coudre tous triangles, puis ces rangs, et tous ces colonnes et enfin de coudre les 3 épaisseurs ensemble et finir la bordure a la main; y'en a pour qui ça serait l'enfer, mais moi j'aime, je dois être dingue.
Et devinez qui a passe commande pour avoir sa couverture a lui tout seul?
Gochoun