Imaginé depuis longtemps pour les longues soirées d'hiver, et ayant été mordue par la fièvre "Chevron" présente sur tous les blogs depuis quelques mois, je suis fière de vous présenter mon deuxième patchwork. En rouge, gris et blanc, trois couleurs qui agrémentent ma garde robe comme ma déco intérieure depuis des lustres, j'ai pas trop pris de risque et ne devrais pas m'en lasser l'hiver prochain.
Tissus
Comme prévu, j'ai utilise la même techniques des triangles que pour mon premier quilt, mais je les ai dispose différemment de façon a obtenir mes fameux zig-zags. Jusque la, no soucy, sauf que mes plans d'origines prévoyaient 8 zigzags par rangs * onze rangs: soit un résultat beaucoup trop grand a mon gout (160*220cms). J'ai donc diminue le tout, et au final il mesure 140*180 cms, bien plus raisonnable pour ma petite machine et ma carrure d'athlète.
Pour le dos, j'ai utilise un cotton "seersucker" en noir et blanc. Ne faisant que 112cms de large, j'ai rajouté une bande faite des chutes de tissus rouge pour pouvoir obtenir une largeur de 140cms.
La bordure est un simple cotton gris charbon que j'ai teint (une catastrophe, un autre post devrai voir le jour a ce sujet), que j'ai cousue a la main pour un rendu pénible laborieux mais impeccable.
Au final, je suis très contente de l'avoir commencé, cousu et terminé (c'est par toujours le cas!). Je risque d'avoir quelques mini crises-cardiaques quand Martin et Jules vont s'en emparer les mains pleines de chocolat, je devrai m'empêcher d'aimer le blanc, mais pour l'instant d'incident diplomatique a reporter...
"C'est pour moi?" M'a-t-il demande...
..."Et non, mon petit chat."