Une fois n'est pas coutume, j'ai fait chauffer la machine mi-novembre pour des cadeaux de Noel fait main. Qu'on se le dise, les cadeaux fait mains sous le sapin c'est pas trop mon truc, je préfère généralement coudre sans la pression d'un ultimatum et je ne suis pas du genre a organiser mes cadeaux 6 semaines avant Noel, mais j'ai fait une exception pour deux personnes exceptionnelles!
Mon seul et unique livre de couture Japonais sous le bras, le "stylish dress book" (livre 64 pour les JCA), j'ai realise la robe E pour ma soeur, et la R pour ma mère.
J'ai fait particulièrement attention a mes finitions, car nous sommes toutes couturières dans la famille, et je savais qu'elles les étudieraient sous toutes les coutures :)
Gros problème de taille sur la R, l'effet parachute a été tel que j'ai du tout reprendre du bout des manches au bas de la robe. J'ai donc perdu un peu d'aisance sous le bras, mais ça tombait beaucoup mieux au niveau de l'ampleur. La prochaine fois je réduirai les fronces avant de couper mon tissu, quitte a carrément supprimer celles du dos.
Au final, les cadeaux sont arrivés en retard malgré mes efforts, mais ont été reçus, portés et appréciés m'a-t-on dit. Reste plus qu'a m'en faire une a moi!
Gochoun