19 January, 2012

Japonisons

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait chauffer la machine mi-novembre pour des cadeaux de Noel fait main. Qu'on se le dise, les cadeaux fait mains sous le sapin c'est pas trop mon truc, je préfère généralement coudre sans la pression d'un ultimatum et je ne suis pas du genre a organiser mes cadeaux 6 semaines avant Noel, mais j'ai fait une exception pour deux personnes exceptionnelles!

Mon seul et unique livre de couture Japonais sous le bras, le "stylish dress book" (livre 64 pour les JCA), j'ai realise la robe E pour ma soeur, et la R pour ma mère.
J'ai fait particulièrement attention a mes finitions, car nous sommes toutes couturières dans la famille, et je savais qu'elles les étudieraient sous toutes les coutures :)

Robe E pour Dejaun

Interieur - dos

Robe R pour Madoun 

Encolure carre - R

Gros problème de taille sur la R, l'effet parachute a été tel que j'ai du tout reprendre du bout des manches au bas de la robe. J'ai donc perdu un peu d'aisance sous le bras, mais ça tombait beaucoup mieux au niveau de l'ampleur. La prochaine fois je réduirai les fronces avant de couper mon tissu, quitte a carrément supprimer celles du dos.
Parachute! Apres retouches

Au final, les cadeaux sont arrivés en retard malgré mes efforts, mais ont été reçus, portés et appréciés m'a-t-on dit. Reste plus qu'a m'en faire une a moi!

Gochoun

3 comments:

  1. Merci ; merci pour ce cadeau que je porte souvent en pensant à toi notamment aujourd'hui; c'était une grosse surprise et tellement chouette.
    Continue ainsi les mesures sont bonnes.

    ReplyDelete
  2. je suis admirative! bravo c'est magnifique, j'ose meme pas imaginé le temps que ca a pris, hate de les voir en vrai!!
    Titi

    ReplyDelete
  3. Bon clairement cette robe E est CANON !!!! Et les finitions parfaites selon ma prof de couture ;) Tu peux être fière de toi ma Goch. Thank U so much.

    ReplyDelete

Boutons partages