20 November, 2011

Créations & Savoir-faire

En ce dimanche automnal, j'ai pris mon courage à deux pattes et je me suis rendue Porte de Versailles au Salon Créations & Savoir-faire puisque j'avais acheté une place avec mon CE.


A priori pas très motivée, j'y suis quand même restée une heure et demi où j'ai pu glaner quelques idées sympas chez des créateurs tels que Petit Pan, Motif Personnel, Anna Ka... J'ai globalement été  déçue par les différents stands, côté couture il n'y avait pas grand chose de nouveau. Ce salon est avant tout le temple du scrapbooking. Les tissus sont assez chers, les ateliers payants... bref rien de transcendant.

La couture : secrets de fabricationNiveau dépense, j'ai été très raisonnable puisque mon unique achat de la journée a été le livre issu du blog Aime comme Marie "La couture : secrets de fabrication". Je l'avais mis sur ma liste de Noël donc c'est juste une petite avance de la hotte. J'ai même eu l'occasion de discuter avec Marie et de me faire dédicacer ce livre qui comprend quelques modèles sympas que je vais commencer à réaliser très bientôt. Pour la petite histoire, cette bloggeuse a commencé à coudre il y a 3 ans et demi... et a déjà publié un livre. Mon défi d'avant 40 ans pourrait donc bien se réaliser si Goch et moi on s'y mettait à deux !



Côté couture, je réalise en ce moment des surprises de Noël donc suspense ainsi que le modèle japonnais "O" rallongé en robe. A découvrir dans quelques jours si ma Janette le veut bien...

Dejaun


No comments:

Post a Comment

Boutons partages