01 February, 2011

Cours de couture Paris Ateliers

Et bien de mon côté, 2011 a rimé avec bonnes résolutions et la première fût de me réinscrire dans un nouveau cours de couture. J'ai donc réussi à dégoter une place aux ateliers de la Ville de Paris à Edgar Quinet dans le cours de couture / modélisme. J'avais déjà testé les cours municipaux pour adultes de la ville mais cette formule reste tout de même beaucoup plus flexible en terme d'horaires notamment. C'est vrai qu'ils ne sont pas non plus au même tarif.

J'ai donc débuté par la robe "R" du livre de couture japonaise "Tuniques, robes, etc... , Tendances à coudre", offert par Gochoun à Noël. La fabrication de cette robe m'aura tout de même pris 4 cours soit 8 heures ! J'ai choisi un coton assez épais vert avec une bande en liberty acheté chez Reine au marché Saint-Pierre.


Maintenant, je m'attaque aux cadeaux de naissance de 4 mecs qui pointeront le bout de leur nez en avril / mai... et va falloir trouver des idées !

Dejaun

1 comment:

  1. Bonjour

    Votre blog est très sympa et riches en bonnes adresses de tissus sur Paris. Merci de partager toutes ces informations
    J'ai une question à vous poser : quand vous parlez de cours de couture / modélisme aux Ateliers de Paris, pourriez vous me confirmer s'il s'agit de ce lien
    http://spip.paris-ateliers.org/spip.php?article36
    En effet, je ne trouve pas Edgar Quinet sur leur site mais Nationale
    Je vous remercie par avance de me répondre !
    et vive le sew and knit spirit !!!

    ReplyDelete

Boutons partages