01 February, 2011

11 projets pour 2011

Qu'on se le dise, 2011 sera fertile. Non seulement Pepin viendra nous rejoindre en cours d'annee, mais je suis motivee pour utiliser mes 2 mains a bon escient. 
11 projets, soit un par mois (et un break au mois de Mai sans rien d'autre a faire que m'occuper des bambinos). Voici la liste que j'ai commande a mes dix doigts:
  1. Coudre un Patchwork/quilt pour s'emmitouffler sur le canape l'hiver
  2. Tricoter une couverture pour Pepin (J'ai decide de ne pas lui tricoter de couverture, vu le peu d'usage que Martin a fait de la sienne).
  3. Recouvrir le rocking chair voir résultat ici
  4. Tricoter un pull/gilet voir resultat ici
  5. Retaper un meuble
  6. Faire "52 Weeks of photography": une photo "que j'aime" par semaine
  7. Apprendre le crochet voir resultat ici
  8. Coudre une poupee Waldorf a Martin voir resultat ici
  9. Coudre un "lunch bag" (ce modele) ici
  10. Repeindre un vieux cadre pour y mettre mes boucle d’oreilles/bijoux C'est ici
  11. Profiter de mon conges mat' pour faire les Albums photos de Martin - commence
A ce jour, j'ai commence le #6, et accompli l'item #7: je me suis mise au crochet. Une cheche a pompom prend forme dans le salon, bah c'est pas sorcier quand on s'y met.
Avantages du crochet: c'est plus pratique a trimballer (dans le bus, notamment) qu'un tricot, et je trouve qu'on voit ses progres plus vite.
Inconvenients: je suis nettement plus a l'aise au tricot, et je prefere le point mousse ou jersey qu'aux brides.













Debut au crochet



Gochoun

2 comments:

  1. Eh bien, il y a du pain sur la planche!!!
    En tout cas, très bonne idée ce blog spécial pour filles
    Sympa le plaid de ta soeur, j'aime bien les couleurs!
    Je peux participer à vos projets? ;)
    Isa de Brisbane

    ReplyDelete
  2. Bien sur Isa, tu es la bienvenue pour nous accompagner avec nos projets.
    J'ai fini mon crochet, reste plus qu'a assembler 21 carres et 7 triangles pour en terminer ma cheche!
    Gochoun

    ReplyDelete

Boutons partages