19 June, 2012

Little things to sew

C'est facile de craquer pour un énième joli livre de couture. Des petites choses bien photographiées, bien présentées et finalement... trop compliquées pour le peu de temps que les enfants passent dans leur vêtements.

Little things to sew 

Ce livre "Little things to sew" ne nous propose pas de coudre de vêtements pour nos chérubins, mais de leur faire de petites choses toutes aussi sympa et bien plus ludiques: de la veste d'explorateur au porte-nounours, le choix est varié et original. L'auteur de ce superbe livre n'est d'autre que Liesl Gibson, créatrice de la marque "Oliver + S". Les compliments ne manquent pas sur les blogs de couture sur la qualité de ses patrons, et ce livre en est la parfaite illustration.

A ce jour, j'ai réalisé trois de leurs projets, et je suis ravie du résultat; les explications sont très détailles et simples, donc accessibles aux débutantes.

Tutu

Layers

Tutu tres girly, 5 coloris de tulle

Bucket hat

Reversible

Reversible bucket hat

Porte nounours

Let's go

Porte-nounours

Et le prochain projet? le theatre de marionnettes. A suivre...

2 comments:

  1. Hello,

    du coup, sur vos conseils, j'ai demandé à ma maman d'acheter le livre pour qu'elle essaie le pratique porte-nounous mais bon c'est pas super évident quand même :-) Déjà faut traduire (je vais l'aider) et puis on verra si on arrive à faire sachant qu'on est vraiment débutantes débutantes !
    Merci pour le conseil en tout cas,

    Fleur (de Nancy)

    ReplyDelete
  2. J'espere que ta maman reussira, dis le moi si vous rencontrez des difficultés.
    Joyeuse couture,
    Severine

    ReplyDelete

Boutons partages