08 June, 2012

Oh mon caporal !

Je peux le dire : je détiens la création dont je suis le plus fière depuis de le début de mes cours de couture ! Et vu qu'on m'a déjà demandé 5 fois où j'avais acheté ma cape, je pense qu'elle est plutôt réussie.


Après avoir acheté un coupon de très beau lainage de la marque Saint James chez Destock Tissu à Brest en novembre dernier (30 euros les 2 mètres), j'ai choisi de me fabriquer une cape légère de mi-saison. Je n'ai pas suivi de patron mais je me suis inspirée d'une création de ma prof que j'ai arrondi dans les angles pour plus de légèreté. 


J'ai voulu une doublure graphique pour casser avec l'extérieur plus classique et donner une touche d'originalité à cette cape. J'ai ensuite posé une boucle en métal argenté en guide de fermeture.


Une capuche pour les temps pluvieux !


Le tour est joué

Je peux déjà vous dire qu'en voyant ma cape, Gochoun a décidé de s'en faire une... et qui sait si une surprise n'arrivera pas bientôt sur le porte-manteau d'une personne qui nous est chère ! Il faudra attendre quelques semaines pour découvrir cela.

Alors vous en pensez quoi ?

Dejaun...

4 comments:

  1. un seul commentaire : j'adore !!! tu es vraiment très douée
    Félicitations
    Sophie

    ReplyDelete
  2. La grande classe !!!! élégant et original

    ReplyDelete
  3. tout simplement parfait, en plus il y a une capuche :)

    ReplyDelete
  4. Bonjour à vous,

    Nous sommes heureux de vous annoncer que nous venons chez vous avec nos tissus Japonais, Hollandais, Anglais, Américain en 110, 140, 150, 160 et 280 de large et en coton, ainsi que nos boutons, rubants, patrons....www.lecameleoncoquet.eu
    Vente au détail et demi gros pour les stylistes et créateurs.
    Nous emportons également des créateurs Belges : La soeur de Christel, Bylène, Bernadette Adam, Gaya, Laurence Gonry, Muriel Logist,...

    Nous sommes toujours à la recherches de nouveaux créateurs a vivre des aventures avec Le Caméléon Coquet.

    Nous vous donnons rendez-vous ...
    du 14 au 18 août sur les marchés... suivre sur le site.
    Si vous en connaissez l'un ou l'autre bon marchés dite nous où et pourra se voir!



    A tout bientôt et au plaisir de vous rencontrer.

    Laurence et Jean-Yves


    LE CAMELEON COQUET
    12, Avenue A. Buyl 1050 Bruxelles
    du mardi au samedi de 10h à 18h
    http://www.lecameleoncoquet.eu
    mail: cameleoncoquet@ymail.com

    ReplyDelete

Boutons partages