27 February, 2011

Stop Tissus

La trouvaille parisienne du jour : le magasin Stop Tissus ! Cette boutique qui ne paie pas de mine au 62 boulevard de Belleville vend toutes sortes de tissu à 1 ou 2 euros le mètre selon le modèle. Il suffit de s'y rendre et de fouiller car tout n'est pas forcément moderne mais en soulevant quelques rouleaux on peut dénicher de beaux imprimés ! Le vendeur m'a indiqué qu'il recevait des nouveaux tissus tous les 15 jours. Maintenant j'ai plus qu'à trouver ce que je vais en faire. En images les 15 mètres achetés  pour seulement 21 euros ! Si je rate mes fringues, ça ne sera donc pas très grave pour le porte-monnaie.


Stop Tissus
62 bd de Belleville 75020 Paris
Métro Couronnes (Ligne 2)
Ouvert du dimanche au vendredi 10h-13h / 14h-18h30 - Fermé le samedi

14 February, 2011

La vie d'un fil de coton


Brown sheep - cotton fleece
Quelques pelotes

21 carres, 7 triangles
21 carres, 7 triangles

1 cheche
3 pompoms

1 cheche
1 cheche

The end,
Gochoun

05 February, 2011

Cours chez Bastien de Almeida

Vous connaissez certainement les sites d'achats groupés type Groupon, Dealissime et compagnie... Cette découverte a été pour moi une sorte de drogue et j'ai pour habitude de regarder les nouveaux deals tous les matins en buvant mon café.

L'autre jour, un cours de couture était proposé chez Bastien de Almeida dans le 17ème arrondissement de Paris, j'ai donc validé le deal (2h30 de cours pour 25 euros) et je me suis rendue à la boutique qui est décrite comme un "Fashion Concept Store". La boutique vintage propose de robes, vinyles, fripes de luxe, la déco est vraiment très sympa. On peut dire qu'il fait bon coudre là-bas !



Ma réalisation : une jupe avec ceinture élastique et doublure intérieure.
C'était hyper simple à réaliser.


COURS DE COUTURE chez BDA
avec Amandin
e (modeliste Haute Couture pour Chanel, C. Lacroix...)
Ouvert du Mardi au Samedi de 11H00 à 20H00
46 rue La Condamine 75017 Paris

Made by Dej

01 February, 2011

Cours de couture Paris Ateliers

Et bien de mon côté, 2011 a rimé avec bonnes résolutions et la première fût de me réinscrire dans un nouveau cours de couture. J'ai donc réussi à dégoter une place aux ateliers de la Ville de Paris à Edgar Quinet dans le cours de couture / modélisme. J'avais déjà testé les cours municipaux pour adultes de la ville mais cette formule reste tout de même beaucoup plus flexible en terme d'horaires notamment. C'est vrai qu'ils ne sont pas non plus au même tarif.

J'ai donc débuté par la robe "R" du livre de couture japonaise "Tuniques, robes, etc... , Tendances à coudre", offert par Gochoun à Noël. La fabrication de cette robe m'aura tout de même pris 4 cours soit 8 heures ! J'ai choisi un coton assez épais vert avec une bande en liberty acheté chez Reine au marché Saint-Pierre.


Maintenant, je m'attaque aux cadeaux de naissance de 4 mecs qui pointeront le bout de leur nez en avril / mai... et va falloir trouver des idées !

Dejaun

11 projets pour 2011

Qu'on se le dise, 2011 sera fertile. Non seulement Pepin viendra nous rejoindre en cours d'annee, mais je suis motivee pour utiliser mes 2 mains a bon escient. 
11 projets, soit un par mois (et un break au mois de Mai sans rien d'autre a faire que m'occuper des bambinos). Voici la liste que j'ai commande a mes dix doigts:
  1. Coudre un Patchwork/quilt pour s'emmitouffler sur le canape l'hiver
  2. Tricoter une couverture pour Pepin (J'ai decide de ne pas lui tricoter de couverture, vu le peu d'usage que Martin a fait de la sienne).
  3. Recouvrir le rocking chair voir résultat ici
  4. Tricoter un pull/gilet voir resultat ici
  5. Retaper un meuble
  6. Faire "52 Weeks of photography": une photo "que j'aime" par semaine
  7. Apprendre le crochet voir resultat ici
  8. Coudre une poupee Waldorf a Martin voir resultat ici
  9. Coudre un "lunch bag" (ce modele) ici
  10. Repeindre un vieux cadre pour y mettre mes boucle d’oreilles/bijoux C'est ici
  11. Profiter de mon conges mat' pour faire les Albums photos de Martin - commence
A ce jour, j'ai commence le #6, et accompli l'item #7: je me suis mise au crochet. Une cheche a pompom prend forme dans le salon, bah c'est pas sorcier quand on s'y met.
Avantages du crochet: c'est plus pratique a trimballer (dans le bus, notamment) qu'un tricot, et je trouve qu'on voit ses progres plus vite.
Inconvenients: je suis nettement plus a l'aise au tricot, et je prefere le point mousse ou jersey qu'aux brides.













Debut au crochet



Gochoun

Boutons partages